Né en 1906 la veille de Pâques, il est décédé en 1986, la veille de Noël à Sorède.
C'était un homme qui aimait beaucoup la nature, les plantes, les animaux, c'était un poête, il écrivait tout ce qu'il savait sur Sorède et le pays catalan, pays qu'il aimait, village qu'il adorait. Il ne quitta son village que pour faire son service millitaire et pendant la guerre de 1939, pour rien au monde il n'aurait voulu quitter Sorède. Amoureux des vieilles pierres, de son patrimoine, il a passé des heures aux archives de Perpignan ,amoureux de cette langue catalane qu'il pratiquait toujours.
Jérôme était mon papa, il m'a laissé en héritage tous ses écrits et ses poêmes que je veux partager avec vous aujourd'hui.
Avec lui, nous rencontrerons le berger Manel, nous visiterons les puits de glace, nous chanterons" le goig d'els ous", nous gravirons les rochers d'Ultréra sur les traces du roi Wamba, nous rendrons visite aux seigneurs de Sorède, nous irons voir le premier four solaire au Coll del Buc avec le Padre Himalaya, nous visiterons Sorède dans tous ses petits recoins. Tout cela agrémenté de quelques petits poèmes.
A bientôt mes amis.....
Commentaires
au!!! ton pére il porte toujour son chapau sur la tète ces pas possible!!!!!
marine