Je ne sais pas trop pourquoi dès qu(arrive le mois d'octobre, quand les premières feuilles commencent à tomber, j'éprouve une certaine tristesse, une certaine nostalgie....Les jours raccourcissent, la fraîcheur envahit nos maisons, c'est l'éternel recommencement des saisons, je me récite cette merveilleuse poésie, "Chanson d'automne" de Paul Verlaine.
Les sanglots longs des violons de l'automne
Bercent mon coeur d'une langueur monotone.
Tout suffoquant et blême quand sonne l'heure
Je me souviens des jours anciens et je pleure.
Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte
De-çà de-là pareil à la feuille morte.
.
Merveilleux poème que j'ai appris voici bien longtemps et qui m'est resté en mémoire depuis. Merveilleux poète aussi que Paul Verlaine, le plus grand à mon avis.
Commentaires
Bravo pour la photo du jour !
Bonne soirée
Bravo pour la photo du jour.Ce qui me permet de découvrir un nouveau blog.Merci pour ce passage "Des sanglots longs des violons" de Paul VerlaineC'est un morceau de choix Amitié Andalousie
Compliments pour la photo du jour...et aussi un Blog ou l'on fait des découvertes intéressantes....
Armand,
Je découvre ton joli blog grace à la photo du jour.......mé félicitations......bonne continuation à toi.........et bonne journée, amitié !
Magnifique poème effectivement. Mais l'automne a aussi ses charmes et de belles couleurs. Dommage qu'il soit l'annonciateur d'une saison que nous apprécions de moins en moins avec l'age: l'hiver. Que ne pouvons nous pas faire comme certains de nos congénères mammifères, nous endormir avec la chute des feuilles et nous réveiller à l'apparition des premiers bougeons???
C'était la minute de nostalgie ! ! !
Bisou Marie