Oui, je crois bien que aujourd'hui c'est vraiment le printemps, le temps est magnifique, les oiseaux chantent et roucoulent, hier pour la première fois j'ai entendu la huppe mais je sais qu'elle est là depuis quelques jours.
Après la huppe, viendront les hirondelles et enfin, le roi de tous les oiseaux, le beau loriot.
cerisier en fleur
Elle est dure la montée.
Il est très difficile à voir le loriot mais si un jour vous avez la chance de l'apercevoir dans son envol, vous serez ébloui par sa beauté, sa couleur jaune vif pour le male et un peu verdâtre pour la femelle.
Hier, nous nous sommes promenés sur la route de Notre Dame du Château, Antoine, Arnaud qui a 12 ans et moi.
Je voulais prendre des photos de Sorède maintenant afin de le comparer au Sorède en 1900.
Alors que les mimosas se fanent, les cerisiers sont en fleur, c'est magnifique, nous avons vu et entendu des milliers d'abeilles qui butinaient.
La nature s'éveille petit à petit mais....attention les jours de la vieille ne sont pas passés...Vous ne connaissez pas les jours de la vieille ? d'accord, je vous la raconterai mais pas aujourd'hui, il fait trop beau et en attendant, méfiez vous du mois de mars, et surtout ne vous moquez pas de lui, comme avait fait la vieille, vous risqueriez
Sorède autrefois
Commentaires
c moi !!!
fodra quon en refasse une balade
A.S
Salut, une petite visite chez toi qui fait toujours plaisir je pense, ton blog est vraiment splendide, que du bonheur,gros gros bisous.
z ai passé la matinée a regarder ton blog.
Un très beau blog et surtout bien écrit.
Tu parles très bien de ton village tes histoires sont magnifiques ont les vies !!
Reste comme ça, tu es quelqu'un de formidable.
Bizouzzzzzzzzzzzz