Plage de l'hotel.
Mardi 15 septembre, nous prenions la route pour "San Juan de los Terrerros", en Andalousie....
Lever de soleil prise de la terrasse de notre chambre, magnifique.
Vers 18 heures, nous arrivions à notre petit hotel, au bord de la mer et là, repos, "farniente", soleil, bains de mer, promenades. Nous sommes allés à Pulpi, village natal des aïeux d'Antoine, le village a bien changé depuis. A la fin du 19ème et au début du 20ième, les gens, poussés par la misère partaient un peu partout et beaucoup du même village se sont retrouvés en Algérie dans un autre village qu'ils ont peuplé "Port aux Poules".
Repas à l'hotel "Calypso"
Los Terrerros, où nous passons les vacances, fait partie de la commune de Pulpi. La première fois que nous y sommes allés, c'était la fête de la "San Miguel" (Saint Michel), j'ai été étonnée par l'importance des manifestations qui durent environ quatre ou cinq jours, prossession dans les rues avec la statue de Saint Michel, les stands où l'on vend tout un tas de choses comme dans les foires et en particulier de succulents poulets rotis (el pollo). Ces stands se trouvent de part et d'autre de la rue sur environ 500 à 800 mètres.
Ils ferment la rue principale et pour traverser en voiture, l'on passe dans la rivière qui bien sùr est à sec. Nous avions rencontré à l'époque un vieux monsieur à qui nous avions demandé s'il ne se rappelait pas de la famille d'Antoine, ce fut négatif c'était bien trop loin mais nous nous étions fait un ami en la personne du "Tio Basilio" que nous allions voir chaque fois que nous nous rendions à Pulpi. Basilio Martinez est décédé depuis dix ans environ mais nous pensons encore souvent à lui.
El puente nuevo à Ronda.
Donc voilà, nous sommes restés une semaine dans ce joli coin d'Andalousie et le lundi 21 septembre nous avons pris la route pour le Portugal non sans nous être arrêtés à "Ronda" une très jolie petite ville au dessus de Malaga.
toro devant les arènes de Ronda
Nous y sommes restés une nuit dans un hotel près du "Puente nuevo" (le pont neuf) qui est en réalité très vieux. Ville de corridas (dont j'ai horreur) nous avons visité les arènes tout de même et admiré un beau coucher de soleil (soit dit entre nous je préfère les couchers de soleil sur le Canigou).
Mardi direction le Portugal donc pour une très jolie ville touristique "Evora". Entourée de remparts comme Villefranche, rues étroites, fait partie du Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Mercredi jounée plage pour nous reposer au bord de l'océan à Figuières de Foz, nous étions dans la vieille ville car de grands bâtiments ont poussé comme des champignons un peu comme en Espagne.
Commentaires
ça donne envie de visiter l'andalousie. Je vais y penser serieusement...
Belles photos, surtout les couchers de soleil. Le contre-jour est très réussi et donne certainement l'effet escompté.
J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Bisous Marie
jolies vacances dans un bien joli pays.
bon week-end
Bisous